Trouver des informations par région
Que contient le répertoire des traducteurs et interprètes slovaques?
Le répertoire des experts, interprètes et traducteurs établi par le ministère de la justice de la République slovaque contient notamment une section «Interprètes» et une section «Traducteurs». On y trouve des informations sur les 1 341 traducteurs et les 1 240 interprètes qui, en vertu de la loi nº 382/2004 relative aux experts, aux interprètes et aux traducteurs et modifiant certaines lois, ont été autorisés à exercer des activités d’interprétation ou de traduction, et sont ou ont été inscrits au répertoire des experts, interprètes et traducteurs.
Le répertoire des experts, interprètes et traducteurs comprend deux sections distinctes pour l’inscription des interprètes et l’inscription des traducteurs. Cette base de données n’est disponible qu’en langue slovaque.
Tout interprète ou traducteur inscrit au répertoire des experts, interprètes et traducteurs dans le secteur correspondant à ses langues de travail est autorisé à utiliser, pour l’interprétation orale ou la traduction écrite, les marques distinctives attribuées par le ministère de la justice de la République slovaque, à savoir la carte d’interprète/de traducteur et le cachet officiel d’interprète/de traducteur.
L’accès au répertoire des interprètes et traducteurs est-il gratuit?
L’accès au répertoire et la recherche de traducteurs et d'interprètes sont gratuits.
Comment trouver un interprète ou un traducteur en Slovaquie?
Des informations sur les interprètes et les traducteurs sont disponibles sur le site web du ministère de la justice de la République slovaque à la section «Registres», sous les options «Traducteurs» ou «Interprètes».
Cette page vous permet de rechercher en ligne les données de contact des traducteurs et des interprètes (et éventuellement d’autres informations les concernant). La recherche d’un traducteur ou d’un interprète peut se faire sur la base du numéro d’inscription, de la langue, du prénom et du nom, de la commune, du district, de la région, ou d’une combinaison de ces critères. Après sélection d’une personne concrète dans la liste des résultats, des informations détaillées seront affichées: les coordonnées de contact; la portée de l’autorisation d’exercer l’activité d’interprète/de traducteur, ainsi que la date de début, et le cas échéant de fin, de validité de l’autorisation; les sanctions infligées au cours des trois dernières années en rapport avec l’exercice de l’activité, avec mention de la durée de l’interdiction d’exercer, le cas échéant; des informations sur la suspension temporaire de l’activité, y compris la base juridique, les dates de début et de fin de la suspension temporaire; des informations relatives à la cessation de l’activité, y compris les dates de début et de fin de la cessation de l’activité; le numéro d’inscription; et des informations sur la situation actuelle en matière d’assurance de la responsabilité civile.
Liens connexes
Les versions nationales de cette page sont gérées par les États membres correspondants, dans la/les langue(s) du pays. Les traductions ont été effectuées par les services de la Commission européenne. Il est possible que l'autorité nationale compétente ait introduit depuis des changements dans la version originale, qui n'ont pas encore été répercutés dans les traductions. La Commission européenne décline toute responsabilité quant aux informations ou données contenues ou visées dans le présent document. Veuillez vous reporter à l'avis juridique pour connaître les règles en matière de droit d'auteur applicables dans l'État membre responsable de cette page.