Trouver des informations par région
Comment trouver un médiateur en Bulgarie
Le ministre de la justice tient le Registre unifié des médiateurs.
Le registre contient les données suivantes:
- Des informations personnelles sur les personnes inscrites en tant que médiateurs - formation, langues parlées et qualifications complémentaires en matière de médiation
- Les coordonnées du médiateur - adresse, téléphone et courriel professionnels
En outre, le ministre de la justice tient un registre des organisations qui ont été approuvées pour assurer la formation des médiateurs.
Les inscriptions au registre se font sur la base des règles:
- de la législation sur la médiation
- du règlement n°2 du 15 mars 2007 (arrêté par le ministère de la justice) qui expose les conditions et le processus d'approbation des organisations qui assurent la formation des médiateurs; les exigences en matière de formation; la procédure d'inscription, de radiation et de suppression des médiateurs dans le registre unifié et les règles de procédure et d'éthique pour la conduite des médiateurs.
L'accès au registre bulgare des médiateurs est-il gratuit?
On peut accéder au registre bulgare unifié des médiateurs gratuitement à partir du site Internet du ministère de la justice. Les particuliers et les organisations qui souhaitent figurer dans le registre des organisations assurant une formation en matière de compétences de médiation doivent payer une redevance.
Comment chercher un médiateur en Bulgarie?
Sur le site Internet du ministère de la justice, on peut trouver une liste complète des personnes formées et autorisées à conduire une médiation en République de Bulgarie. On peut chercher des médiateurs par lieu de résidence et par domaine de médiation (par exemple médiation commerciale, médiation des affaires ou médiation familiale).
Les coordonnées sont disponibles, y compris le numéro de téléphone et l'adresse électronique. On peut contacter les agents du registre des médiateurs pour recevoir toute information supplémentaire nécessaire.
Les versions nationales de cette page sont gérées par les États membres correspondants, dans la/les langue(s) du pays. Les traductions ont été effectuées par les services de la Commission européenne. Il est possible que l'autorité nationale compétente ait introduit depuis des changements dans la version originale, qui n'ont pas encore été répercutés dans les traductions. La Commission européenne décline toute responsabilité quant aux informations ou données contenues ou visées dans le présent document. Veuillez vous reporter à l'avis juridique pour connaître les règles en matière de droit d'auteur applicables dans l'État membre responsable de cette page.