

Le système juridique slovène ne connaît pas l'institution de partenariat enregistré.
Le code de la famille de la République de Slovénie régit et définit le partenariat non matrimonial dans son article 4 comme étant une communauté de vie de longue durée entre un homme et une femme n'ayant pas conclu de mariage, sans raisons pour lesquelles le mariage entre eux serait invalide. Selon ledit code, une telle communauté de vie entraîne dans leur relation les mêmes conséquences légales que s'ils avaient conclu un mariage et si la loi le prévoit, une telle communauté a des conséquences juridiques dans les autres domaines légaux.
Lorsque la décision sur un droit ou une obligation dépend de la question de l'existence d'une communauté de vie visée au paragraphe précédent, cette question est décidée dans le cadre d'une procédure de détermination de ce droit ou de cette obligation. La décision relative à cette question produit un effet juridique uniquement concernant le sujet de la question résolue.
/
/
/
/
/
/
/
/
/
Les versions linguistiques de cette page sont gérées par les points de contact du RJE correspondants. Les traductions ont été effectuées par les services de la Commission européenne. Il est possible que l'autorité nationale compétente ait introduit depuis des changements dans la version originale, qui n'ont pas encore été répercutés dans les traductions. La Commission et le RJE déclinent toute responsabilité à l'égard des informations et des données contenues ou auxquelles il est fait référence dans le présent document. Veuillez vous reporter à l'avis juridique pour connaître les règles en matière de droit d'auteur applicables dans l'État membre responsable de cette page.