Κλείσιμο

Η ΕΚΔΟΣΗ BETA ΤΗΣ ΠΥΛΗΣ ΕΙΝΑΙ ΤΩΡΑ ΔΙΑΘΕΣΙΜΗ!

Επισκεφθείτε την έκδοση BETA της διαδικτυακής πύλης της ευρωπαϊκής ηλεκτρονικής δικαιοσύνης και πείτε μας τη γνώμη σας!

 
 

Διαδρομή πλοήγησης

menu starting dummy link

Page navigation

menu ending dummy link

Frais de justice applicables à la procédure européenne d'injonction de payer - Angleterre et Pays de Galles

Η σελίδα αυτή μεταφράστηκε από μηχανή και δεν μπορούμε να εγγυηθούμε την ποιότητά της.

Η ποιότητα αυτής της μετάφρασης αξιολογείται ως: μέτρια

Θωρείτε αυτή τη μετάφραση χρήσιμη;


Introduction

Quelles sont les redevances applicables?

Quel est le montant de ma rémunération?

Que se passe-t-il si je ne paie pas les frais de justice à temps?

Comment payer les frais de justice?

Que dois-je faire après le paiement?

Introduction

La procédure européenne d’injonction de payer est une procédure simplifiée pour l’obtention de décisions relatives à des créances incontestées dans des affaires civiles et commerciales transfrontalières. Un litige transfrontalier est le cas où au moins une des parties a son domicile ou sa résidence habituelle dans un État membre autre qu’un État membre de la juridiction où l’action est intentée.

Quelles sont les redevances applicables?

Le paiement des frais de justice est nécessaire pour introduire une demande d’injonction de payer européenne. Si vous souhaitez payer par carte de débit/crédit, les informations pertinentes sur la carte doivent figurer dans l’appendice de la «demande d’injonction de payer européenne A».

Dans le cas où il serait nécessaire d’exiger l’exécution d’une demande, une nouvelle taxe sera requise. De plus amples informations sur les types de procédures disponibles figurent sur les pages d’application pour l’Angleterre et le Pays de Galles.

Quel est le montant de ma rémunération?

Les frais de justice en Angleterre et au Pays de Galles figurent dans la Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.brochure EX50 — Frais de justice civile et familiale

La redevance est calculée sur la base de la valeur de la créance.

Par souci de clarté, les redevances indiquées dans le tableau ci-dessous sont correctes à partir du 17 novembre 2016. Les frais de justice étant susceptibles de modification, il importe de vérifier auprès du tribunal ou de votre représentant légal que les valeurs indiquées sont toujours valables. Ces frais sont en livre sterling (GBP), pour calculer l’équivalent en euros, une conversion doit être appliquée le jour où vous souhaitez introduire la demande.

1.1 Lors de l’ouverture de la procédure (y compris l’octroi d’une procédure après l’octroi de l’autorisation d’émettre), une somme d’argent est recouvrée lorsque la créance est réclamée:

Redevance à payer (£)

A) Ne dépasse pas 300 £

35 GBP

B) Dépasse 300 £mais n’excède pas 500 £

50 GBP

C) Dépasse 500 £mais n’excède pas 1,000 £

70 GBP

(d) Dépasse 1,000 £mais n’excède pas 1,500 £

80 GBP

(e) Dépasse 1,500 £mais n’excède pas 3,000 £

115 GBP

D) Dépasse 3,000 £mais n’excède pas 5,000 £

205 GBP

G) Dépasse 5,000 £mais n’excède pas 10,000 £

455 GBP

(h) Dépassement £10,000 mais n’excédant pas £200,000

5 % de la valeur de la demande

I) Dépasse 200,000 £

10,000 GBP

Si vous souhaitez faire valoir un droit supplémentaire, vous devez payer un montant supplémentaire.

Toute demande introduite auprès d’une juridiction est payante; d’autres frais de justice s’ajoutent, en outre, à divers stades du procès. Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’une exonération (selon votre situation personnelle), qui vous dispense de payer la totalité ou une partie des frais de justice. Toutefois, vous devez effectuer une demande d’exonération spécifique pour chaque frais exigible tout au long de la procédure. Ainsi, une demande d’exonération soumise lors de l’introduction de la première demande ne concerne que ce premier stade. En effet, votre situation personnelle est susceptible de changer au cours de l’action en justice et il se peut que vous ne puissiez plus bénéficier d’une remise plus tard dans le cas d’espèce. Soit vous pouvez bénéficier d’une remise de droits au cours de l’affaire.

Que se passe-t-il si je ne paie pas les frais de justice à temps?

Si le demandeur ne remplit pas correctement les informations relatives à la carte de crédit ou si le paiement échoue pour une raison quelconque, la juridiction saisie envoie le formulaire B «Demande au demandeur de compléter et/ou de rectifier une demande de injonction de payer européenne» au demandeur lui demandant de fournir les détails d’une carte de crédit en cours de validité afin de permettre le paiement des frais de justice. La demande ne sera pas appliquée si le paiement n’est pas reçu.

Comment payer les frais de justice?

Le paiement de la taxe est effectué en fournissant des données de paiement correctes au tribunal. À l’origine, cela devrait se faire en fournissant les détails pertinents dans la «demande d’injonction de payer européenne», formule A.

En général, le paiement est effectué par carte de débit/crédit. Toutes les modalités de paiement prévues dans la formule A ne sont pas susceptibles d’être disponibles auprès de la juridiction auprès de laquelle la demande est introduite. Le demandeur doit contacter la juridiction et vérifier le mode de paiement.

Il peut également être possible de payer l’utilisation d’une carte de crédit par téléphone. De nombreuses juridictions disposent d’installations permettant de prendre en charge les paiements par carte de cette manière, mais il convient de contacter la juridiction compétente pour confirmer que le paiement peut être effectué de cette manière.

Le paiement électronique ne peut être introduit qu’à l’encontre d’une personne ayant une adresse au Royaume-Uni.

Que dois-je faire après le paiement?

Si la demande a été présentée correctement, le tribunal délivre l’injonction de payer européenne (formulaire E) à la partie défenderesse. Un avis de délivrance sera envoyé simultanément au demandeur, accompagné d’un accusé de réception de l’opération de paiement.

Le reçu sera généralement de 8 x 12 cm et porter le nom de la juridiction en haut avec son adresse postale et le montant payé avec la date et l’heure du paiement en bas.

Pour de plus amples informations, voir les Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.créances transfrontalières de l’Union européenne.


Il s'agit d'une traduction automatique du contenu. Le propriétaire de cette page décline toute responsabilité quant à la qualité de ce texte résultant d'une traduction automatique.

Dernière mise à jour: 11/09/2019