Chemin de navigation

menu starting dummy link

Page navigation

menu ending dummy link

Trouver un médiateur - Malte

Cette partie du portail indique comment trouver un médiateur à Malte.


Comment trouver un médiateur à Malte?

Le Centre de médiation de Malte fournit aux parties une liste de médiateurs dûment agréés par celui-ci. Que ce soit dans le cas d’une médiation volontaire ou d’une affaire soumise au Centre par un tribunal ou par la loi, les parties au litige choisissent un médiateur dans la liste des médiateurs agréés, sous réserve que la personne désignée convienne à chacune d’entre elles. Si les parties ne parviennent pas à s’accorder sur le choix d’un médiateur, le Centre désigne alors le médiateur suivant dans la liste des médiateurs agréés.

En ce qui concerne la médiation familiale, soit les parties désignent par consentement mutuel le médiateur de leur choix dans la liste des médiateurs agréés à cette fin par le ministre de la Justice et en assument elles-mêmes les coûts, soit le tribunal désigne un médiateur par roulement dans une liste de personnes agréées par ledit ministre et, dans ce cas, les frais sont supportés par le greffier et les juridictions civiles.

Il n’existe pas de registre électronique des médiateurs pour le moment. Cependant, pour toute question, vous pouvez contacter le greffier du Centre de médiation de Malte, ou Malta Mediation Centre, Palazzo Laparelli, South Street, Valletta VLT 1100.

Vous pouvez également composer le +356 21231833 ou envoyer un courriel à l'adresse suivante: Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@mediationmalta.org.mt


Les versions nationales de cette page sont gérées par les États membres correspondants, dans la/les langue(s) du pays. Les traductions ont été effectuées par les services de la Commission européenne. Il est possible que l'autorité nationale compétente ait introduit depuis des changements dans la version originale, qui n'ont pas encore été répercutés dans les traductions. La Commission européenne décline toute responsabilité quant aux informations ou données contenues ou visées dans le présent document. Veuillez vous reporter à l'avis juridique pour connaître les règles en matière de droit d'auteur applicables dans l'État membre responsable de cette page.

Dernière mise à jour: 20/01/2017