Cerrar

YA ESTÁ DISPONIBLE LA VERSIÓN BETA DEL PORTAL

Visite la versión BETA del Portal Europeo de e-Justicia y díganos qué le parece.

 
 

Recorrido de navegación

menu starting dummy link

Page navigation

menu ending dummy link

Trouver un médiateur - Ecosse

Este país está en proceso de transición para abandonar la UE.

Esta página es una versión realizada por traducción automática. No hay garantía de que sea de calidad.

Esta traducción ha recibido la siguiente evaluación: aceptable

¿Le ha resultado útil?

La présente partie vous aide à trouver un médiateur en Écosse.


Comment trouver un médiateur en Écosse

Scottish Mediation gère le Scottish Mediation Register (ERMG), qui fournit un registre indépendant des médiateurs et des services de médiation qui répondent à des «normes de pratique» minimales de médiation en Écosse. Ces normes sont fixées par un comité indépendant et imposent un niveau minimum de qualification, d’expérience et de formation professionnelle continue.

La page Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. «Trouver un médiateur» du site web écossais de la médiation offre un accès gratuit à des informations sur les personnes qui pratiquent tous les types de médiation. Les informations qui y figurent sont mises à jour au moins une fois par an par les médiateurs et concernent leurs qualifications, la formation professionnelle continue et leurs domaines de spécialisation.

Le registre écossais de la médiation vise notamment à rassurer les citoyens quant à la qualité professionnelle des services que proposent les médiateurs qu’ils choisissent, en attestant qu’ils respectent les normes minimales. Les médiateurs qui figurent dans le SMR peuvent utiliser le titre de «Scottish Mediation Registered Mediator» (médiateur agréé) et associer le logo SMR à leur nom.

Le service écossais de médiation gère également la Helpline écossaise chargée de la médiation, qui fournit des conseils et des informations aux citoyens sur la médiation et sur la manière d’y accéder. Par l’intermédiaire de la Helpline, Scottish Mediation peut également organiser des médiations par l’intermédiaire d’un panel de médiateurs au sein de l’ERMG ou d’un service de médiation approprié.

La médiation écossaise soutient et promeut également le processus de médiation pour les plaintes du NHS en Écosse. ce travail est financé par le gouvernement écossais. De plus amples informations sur la médiation et sur l’accès au réseau peuvent être consultées sur le site écossais de la médiation.

Le gouvernement écossais a également publié des avis sur le règlement des litiges sans passer par les tribunaux, y compris les conseils sur la médiation, sur le Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. site web mygov.scot.

L’accès à la base de données des médiateurs est-il gratuit?

Oui, l’accès à la base de données concernant les médiateurs est gratuit.

Pour trouver un médiateur, vous pouvez:

Accéder au site web en cliquant sur le lien Registre Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. écossais de la médiation ou taper l’ Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.URL http://www.scottishmediation.org.uk/find-a-mediator/ dans votre navigateur, et suivre les instructions pour trouver le médiateur le mieux adapté à votre cas;

Contactez Scottish Mediation via leur site internet, en écrivant à 18 York Place, Édimbourg EH1 3EP, UK ou en téléphonant au + 44 (0) 131 556 1221.

Liens

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Médiation écossaise

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.RegistreLe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://www.scottishmediation.org.uk/ écossais de la médiation

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Mygov.scot


Il s'agit d'une traduction automatique du contenu. Le propriétaire de cette page décline toute responsabilité quant à la qualité de ce texte résultant d'une traduction automatique.

Dernière mise à jour: 19/03/2020