Fermer

LA VERSION BÊTA DU PORTAIL EST DISPONIBLE!

Consultez la version bêta du portail européen e-Justice et faites-nous part de votre expérience!

 
 

Chemin de navigation

menu starting dummy link

Page navigation

menu ending dummy link

Registres fonciers dans les États membres - République tchèque

Cette partie présente un aperçu du registre foncier (cadastre) de la République tchèque.


Qu’offre le cadastre tchèque?

Le Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.cadastre tchèque propose des informations factuelles et juridiques sur la propriété bâtie et non bâtie. Dans le registre du cadastre, vous pouvez consulter des plans cadastraux et obtenir des informations sur les propriétaires de biens immeubles.

Le registre du cadastre dépend de l’Office tchèque des géomètres et du cadastre, institution nationale indépendante, qui en assume la gestion.

L’accès au cadastre tchèque est-il gratuit?

La consultation sur l'internet des plans cadastraux et des informations générales relatives aux biens immobiliers, y compris le nom et l'adresse du propriétaire, est gratuite, de même que les recherches effectuées dans ces plans et informations.

Des droits sont dus pour l'établissement d'un extrait officiel fourni sur papier ou auquel il est accédé par voie électronique à distance, contenant toutes les informations sur les relations juridiques relatives au bien immobilier. Ces droits peuvent varier en fonction de la longueur de l'extrait et sont généralement de 100 CZK.

Comment interroger le cadastre tchèque?

Le cadastre tchèque propose un moteur de recherche en ligne perfectionné.

Historique du cadastre tchèque

Le système d’information électronique est en service depuis 2001.


Les versions nationales de cette page sont gérées par les États membres correspondants, dans la/les langue(s) du pays. Les traductions ont été effectuées par les services de la Commission européenne. Il est possible que l'autorité nationale compétente ait introduit depuis des changements dans la version originale, qui n'ont pas encore été répercutés dans les traductions. La Commission européenne décline toute responsabilité quant aux informations ou données contenues ou visées dans le présent document. Veuillez vous reporter à l'avis juridique pour connaître les règles en matière de droit d'auteur applicables dans l'État membre responsable de cette page.

Dernière mise à jour: 16/05/2018