5 - Mes droits en matière d’aide et d’assistance

Save as PDF

J’ai été victime d’une infraction pénale – à qui puis-je m’adresser pour obtenir aide et assistance?

Barnens Rätt i Samhället, BRIS (association suédoise pour les droits des enfants dans la société)

BRIS est une organisation sans aucune appartenance politique ou religieuse qui défend les droits des enfants. Les enfants et les jeunes (jusqu’à 18 ans) vulnérables peuvent contacter un conseiller BRIS gratuitement et de manière anonyme par courriel, messagerie instantanée ou téléphone. BRIS est également à l’écoute des adultes qui souhaitent partager avec quelqu’un leurs questions et leurs inquiétudes au sujet d'enfants et de jeunes.

Coordonnées:

service d’assistance téléphonique pour les enfants et les jeunes: 116 111

service d’assistance téléphonique pour les adultes: 077 150 50 50

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@bris.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://www.bris.se/

Brottsofferjouren Sverige (association suédoise d'aide aux victimes)

Cette organisation à but non lucratif défend le droit de toutes les victimes d’infractions de recevoir de l’aide. Elle possède des centres locaux d’aide aux victimes dans tout le pays, un secrétariat et un service d’assistance téléphonique national gratuit. L’organisation est à l’écoute des victimes d’infractions, des témoins et de leurs proches et leur fournit de l’aide et des conseils. Les victimes peuvent, au besoin, y trouver de l’aide pour entrer en contact avec d’autres organismes qui fournissent, par exemple, un soutien psychologique, une habitation protégée ou une aide financière. Les victimes peuvent également y recevoir des informations sur les poursuites pénales. L’organisation s’occupe également de l’assistance aux témoins par l’intermédiaire de bénévoles qui fournissent des informations et de l’aide dans le cadre d’un procès.

Coordonnées:

0200 21 20 19

08 644 88 00

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@brottsofferjouren.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://www.brottsofferjouren.se/

Föreningen anhöriga till sexuellt utnyttjade barn, ATSUB (association des proches d’enfants victimes d'abus sexuels)

L’ATSUB organise des consultations particulières avec les proches d’enfants victimes d'abus sexuels et apporte son aide et son soutien pour entrer en contact avec les autorités. Elle organise également des groupes de soutien et propose une aide judiciaire.

Coordonnées:

08 644 21 12

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@atsub.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://atsub.se/

Riksförbundet för homosexuellas, bisexuellas och transpersoners rättigheter, RFSL (fédération nationale suédoise pour les droits des homosexuels, bisexuels et transsexuels), assistance téléphonique aux victimes

La RFSL est une organisation à but non lucratif dont la mission est de garantir aux personnes LGBT les mêmes droits, chances et obligations que tout un chacun dans la société. L’organisation met une assistance téléphonique à la disposition des personnes LGBT qui ont été victimes d’abus, de menaces et de violences. Le service est également accessible aux proches et aux amis des personnes LGBT ainsi qu’à ceux qui rencontrent des personnes LGBT vulnérables au travail. Il propose des réunions de crise, des informations sur les droits, de l’aide pour entrer en contact avec les autorités, un accompagnement dans les procédures judiciaires et des habitations protégées.

Coordonnées:

020 34 13 16

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.boj@rfsl.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://www.rfsl.se/verksamhet/brottsofferjour/

Riksorganisationen för kvinnojourer och tjejjourer i Sverige, ROKS (organisation nationale suédoise des foyers de femmes et de jeunes filles)

ROKS coordonne des antennes locales et propose de l’aide et des habitations protégées aux femmes, jeunes filles et enfants victimes d’abus. L’organisation mène également un travail de sensibilisation pour faire connaître le vécu des membres des antennes locales et réduire ainsi la violence faite aux femmes par les hommes.

Coordonnées:

08 442 99 30

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@roks.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://www.roks.se/

Riksföreningen stödcentrum mot incest och andra sexuella övergrepp i barndomen, RISE (centre national d'assistance aux victimes d'inceste et d'autres formes d'exploitation sexuelle durant l'enfance)

RISE est une organisation à but non lucratif qui aide les adultes qui ont subi des abus sexuels dans leur enfance. L’association met un service d’assistance téléphonique à la disposition des femmes, des hommes, des enfants, des proches et des professionnels. RISE propose également différentes activités à ses membres, y compris des débats en groupe.

Coordonnées:

08 696 00 95

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.stod@rise-sverige.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://www.roks.se/

Terrafem

Terrafem est une organisation à but non lucratif. C’est le seul service d’assistance téléphonique du pays pour les femmes issues de l’immigration qui ont été victimes de violences. Terrafem organise également un service d’assistance juridique par téléphone et place les femmes victimes d’abus et leurs enfants dans des habitations protégées.

Coordonnées:

020 52 10 10

08 643 05 10

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@terrafem.org

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://www.terrafem.org/

Unizon

Unizon rassemble des foyers pour femmes, des centres d’émancipation pour jeunes femmes et d’autres services d’aide qui œuvrent pour une société libérée des discriminations de genre et de la violence. Les organisations membres ont une activité axée principalement sur l'assistance aux femmes victimes d'abus et à leurs enfants, et sur leur protection. Les organisations agissent également à titre préventif et secourable auprès des enfants et des jeunes, pour influencer les opinions et diffuser le savoir.

Coordonnées:

08 642 64 01

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@unizon.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://unizon.se/

Pouvoirs publics et autres organismes

Brottsoffermyndigheten (agence nationale suédoise d'assistance et d'indemnisation des victimes d'infraction)

L’agence a pour mission générale de promouvoir les droits des victimes d’infractions et d’attirer l’attention sur leurs besoins et leurs intérêts. Elle est responsable de quatre domaines d’activité au niveau national: le traitement des dossiers d’indemnisation des victimes d’infractions, la gestion du fonds pour les victimes d’actes criminels (Brottsofferfonden), une activité de centre d’expertise et la récupération des indemnisations qui ont été payées.

Coordonnées:

090 70 82 00

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.registrator@brottsoffermyndigheten.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://www.brottsoffermyndigheten.se/

Domstolsverket (administration nationale des cours et tribunaux)

L' administration nationale des cours et tribunaux est un organisme public qui rend compte au gouvernement et se charge de l’administration des cours et des tribunaux suédois. Il est responsable de la coordination globale des cours et des tribunaux suédois et s’occupe des questions générales qui les concernent. Sa mission consiste également à offrir des services aux cours et aux tribunaux, aux commissions régionales des loyers et à l’autorité suédoise de l'aide judiciaire (Rättshjälpsmyndigheten).

Coordonnées:

036 15 53 00

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.domstolsverket@dom.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://www.domstol.se/

Kronofogden (service public de recouvrement forcé)

Le service public de recouvrement forcé est une administratrion publique. Il s’occupe, entre autres, de constater des dettes au moyen d’injonctions de payer et d’aider quiconque n’a pas été payé à recouvrer une dette.

Coordonnées:

0771 73 73 00

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.kronofogdemyndigheten@kronofogden.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://www.kronofogden.se/

Nationellt centrum för kvinnofrid, NCK (centre national pour la tranquilité des femmes )

Au sein de l’université d’Uppsala, le NCK est mandaté par le gouvernement pour sensibiliser l’opinion nationale aux violences commises par les hommes sur les femmes, aux «crimes d'honneur» et aux actes d’oppression et de violence dans les relations homosexuelles. Le NCK gère le service d’assistance téléphonique national (Kvinnofridslinjen) pour les victimes de violence ainsi qu’une unité spécialisée de soins ambulatoires pour les femmes victimes d’abus à l’hôpital universitaire d’Uppsala.

Coordonnées:

020 50 50 50

018 611 27 93

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@nck.uu.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://www.nck.uu.se/

Polismyndigheten (autorité nationale suédoise de police)

L'autorité de police mène des enquêtes sur des infractions et des actions préventives. Elle traite également les affaires d'utilisation de données personnelles fictives.

Coordonnées:

114 14

112 (en cas d’urgence)

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.registrator.kansli@polisen.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://polisen.se/

Rättshjälpsmyndigheten (autorité suédoise de l'aide judiciaire)

L’autorité de l’aide judiciaire fournit une aide judiciaire à l’échelle nationale en vertu de la loi suédoise sur l’aide judiciaire. Elle fait également office d’autorité de recouvrement lorsqu’une cour ou un tribunal décide d’ordonner le remboursement de frais, y compris le remboursement des frais de défense dans les affaires pénales.

Coordonnées:

060 13 46 00

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.rattshjalpsmyndigheten@dom.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://www.rattshjalp.se/

Skatteverket (administration fiscale suédoise)

L' administration fiscale suédoise est l’organe administratif responsable de l’imposition, de l’évaluation foncière, du registre de la population et de l’enregistrement des actes. Il traite également les demandes de protection des données à caractère personnel (code secret et utilisation d'anciennes adresses).

Coordonnées:

0771 567 567

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://www.skatteverket.se/privat.4.76a43be412206334b89800052864.html

Sveriges Kommuner och Landsting, SKL (association nationale des communes et des conseils généraux)

La SKL est une organisation associative ouverte à tous les conseils municipaux, de comté et régionaux.

Coordonnées:

08 452 70 00

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@skl.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://skl.se/

Åklagarmyndigheten (ministère public suédois)

Le ministère public collabore avec la police dans les enquêtes sur les infractions. Si une enquête donne lieu à des poursuites, une cour ou un tribunal est saisi. Le parquet a alors pour mission de prouver que la personne poursuivie a commis l’infraction.

Coordonnées:

010 562 50 00

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.registrator@aklagare.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://www.aklagare.se/

Permanence téléphonique d’aide aux victimes

Barnens Rätt i Samhället, BRIS (association suédoise pour les droits des enfants dans la société)

BRIS est une organisation sans aucune appartenance politique ou religieuse qui défend les droits des enfants. Les enfants et les jeunes (jusqu’à 18 ans) vulnérables peuvent contacter un conseiller BRIS gratuitement et de manière anonyme par courriel, messagerie instantanée ou téléphone. BRIS est également à l’écoute des adultes qui souhaitent partager avec quelqu’un leurs questions et leurs inquiétudes au sujet d'enfants et de jeunes.

Coordonnées:

service d’assistance téléphonique pour les enfants et les jeunes: 116 111

service d’assistance téléphonique pour les adultes: 077 150 50 50

Brottsofferjouren Sverige (association suédoise d'aide aux victimes)

Cette organisation à but non lucratif défend le droit de toutes les victimes d’infractions de recevoir de l’aide. Elle possède des centres locaux d’aide aux victimes dans tout le pays, un secrétariat et un service d’assistance téléphonique national gratuit. L’organisation est à l’écoute des victimes d’infractions, des témoins et de leurs proches et leur fournit de l’aide et des conseils. Les victimes peuvent, au besoin, y trouver de l’aide pour entrer en contact avec d’autres organismes qui fournissent, par exemple, un soutien psychologique, une habitation protégée ou une aide financière. Les victimes peuvent également y recevoir des informations sur les poursuites pénales. L’organisation s’occupe également de l’assistance aux témoins par l’intermédiaire de bénévoles qui fournissent des informations et de l’aide dans le cadre d’un procès.

Elle gère un service d’assistance téléphonique national qui peut aider toutes les victimes d’infractions et les orienter vers un centre local d’aide aux victimes. Ce service est disponible dans 21 langues.

Coordonnées:

0200 21 20 19

Brottsoffermyndigheten (agence nationale suédoise d'assistance et d'indemnisation des victimes d'infraction)

L’agence a pour mission générale de promouvoir les droits des victimes d’infractions et d’attirer l’attention sur leurs besoins et leurs intérêts. Elle est responsable de quatre domaines d’activité au niveau national: le traitement des dossiers d’indemnisation des victimes d’infractions, la gestion du fonds pour les victimes d’actes criminels (Brottsofferfonden), une activité de centre d’expertise et la récupération des indemnisations qui ont été payées.

L’agence gère un service d'assistance téléphonique qui peut répondre à toute question concernant l'indemnisation financière après une infraction et, par exemple, le droit de se faire assister par un «conseil de la partie civile», la représentation spéciale pour les enfants, les mesures d’éloignement et les procédures judiciaires.

Coordonnées:

090 70 82 00

Nationellt centrum för kvinnofrid, NCK (centre national pour la tranquilité des femmes )

Au sein de l’université d’Uppsala, le NCK est mandaté par le gouvernement pour sensibiliser l’opinion nationale aux violences commises par les hommes sur les femmes, aux «crimes d'honneur» et aux actes d’oppression et de violence dans les relations homosexuelles. Le NCK gère le service d’assistance téléphonique national (Kvinnofridslinjen) pour les victimes de violence ainsi qu’une unité spécialisée de soins ambulatoires pour les femmes victimes d’abus à l’hôpital universitaire d’Uppsala.

Coordonnées:

020 50 50 50

Terrafem

Terrafem est une organisation à but non lucratif. C’est le seul service d’assistance téléphonique du pays pour les femmes issues de l’immigration qui ont été victimes de violences. Terrafem organise également un service d’assistance juridique par téléphone et place les femmes victimes d’abus et leurs enfants dans des habitations protégées.

Coordonnées:

020 52 10 10

Riksförbundet för homosexuellas, bisexuellas och transpersoners rättigheter, RFSL (fédération nationale suédoise pour les droits des homosexuels, bisexuels et transsexuels), assistance téléphonique aux victimes

La RFSL est une organisation à but non lucratif dont la mission est de garantir aux personnes LGBT les mêmes droits, chances et obligations que tout un chacun dans la société. L’organisation met une assistance téléphonique à la disposition des personnes LGBT qui ont été victimes d’abus, de menaces et de violences. Le service est également accessible aux proches et aux amis des personnes LGBT ainsi qu’à ceux qui rencontrent des personnes LGBT vulnérables au travail. Il propose des réunions de crise, des informations sur les droits, de l’aide pour entrer en contact avec les autorités, un accompagnement dans les procédures judiciaires et des habitations protégées.

Coordonnées:

020 34 13 16

L’aide aux victimes est-elle gratuite?

Oui, les organisations à but non lucratif proposent gratuitement une aide aux victimes. L’aide fournie par les services publics est également gratuite.

Quels types d’aide puis-je obtenir auprès de services ou d’autorités de l’État?

Brottsoffermyndigheten (agence nationale suédoise d'assistance et d'indemnisation des victimes d'infraction)

L’agence a pour mission générale de promouvoir les droits des victimes d’infractions et d’attirer l’attention sur leurs besoins et leurs intérêts. Elle est responsable de quatre domaines d’activité au niveau national: le traitement des dossiers d’indemnisation des victimes d’infractions, la gestion du fonds pour les victimes d’actes criminels (Brottsofferfonden), une activité de centre d’expertise et la récupération des indemnisations qui ont été payées.

Coordonnées:

090 70 82 00

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.registrator@brottsoffermyndigheten.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://www.brottsoffermyndigheten.se/

Domstolsverket (administration nationale des cours et tribunaux)

L' administration nationale des cours et tribunaux est un organisme public qui rend compte au gouvernement et se charge de l’administration des cours et des tribunaux suédois. Il est responsable de la coordination globale des cours et des tribunaux suédois et s’occupe des questions générales qui les concernent. Sa mission consiste également à offrir des services aux cours et aux tribunaux, aux commissions régionales des loyers et à l’autorité suédoise de l'aide judiciaire (Rättshjälpsmyndigheten).

Coordonnées:

036 15 53 00

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.domstolsverket@dom.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://www.domstol.se/

Kronofogden (service public de recouvrement forcé)

Le service public de recouvrement forcé est une administratrion publique. Il s’occupe, entre autres, de constater des dettes au moyen d’injonctions de payer et d’aider quiconque n’a pas été payé à recouvrer une dette.

Coordonnées:

0771 73 73 00

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.kronofogdemyndigheten@kronofogden.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://www.kronofogden.se/

Nationellt centrum för kvinnofrid, NCK (centre national pour la tranquilité des femmes )

Au sein de l’université d’Uppsala, le NCK est mandaté par le gouvernement pour sensibiliser l’opinion nationale aux violences commises par les hommes sur les femmes, aux «crimes d'honneur» et aux actes d’oppression et de violence dans les relations homosexuelles. Le NCK gère le service d’assistance téléphonique national (Kvinnofridslinjen) pour les victimes de violence ainsi qu’une unité spécialisée de soins ambulatoires pour les femmes victimes d’abus à l’hôpital universitaire d’Uppsala.

Coordonnées:

020 50 50 50

018 611 27 93

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@nck.uu.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://www.nck.uu.se/

Polismyndigheten (autorité nationale suédoise de police)

L'autorité de police mène des enquêtes sur des infractions et des actions préventives. Elle traite également les affaires d'utilisation de données personnelles fictives.

Coordonnées:

114 14

112 (en cas d’urgence)

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.registrator.kansli@polisen.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://polisen.se/

Rättshjälpsmyndigheten (autorité suédoise de l'aide judiciaire)

L’autorité de l’aide judiciaire fournit une aide judiciaire à l’échelle nationale en vertu de la loi suédoise sur l’aide judiciaire. Elle fait également office d’autorité de recouvrement lorsqu’une cour ou un tribunal décide d’ordonner le remboursement de frais, y compris le remboursement des frais de défense dans les affaires pénales.

Coordonnées:

060 13 46 00

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.rattshjalpsmyndigheten@dom.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://www.rattshjalp.se/

Skatteverket (administration fiscale suédoise)

L' administration fiscale suédoise est l’organe administratif responsable de l’imposition, de l’évaluation foncière, du registre de la population et de l’enregistrement des actes. Il traite également les demandes de protection des données à caractère personnel (code secret et utilisation d'anciennes adresses).

Coordonnées:

0771 567 567

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://www.skatteverket.se/

Sveriges Kommuner och Landsting, SKL (association nationale des communes et des conseils généraux)

La SKL est une organisation associative ouverte à tous les conseils municipaux, de comté et régionaux.

Coordonnées:

08 452 70 00

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@skl.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://skl.se/

Åklagarmyndigheten (ministère public suédois)

Le ministère public collabore avec la police dans les enquêtes sur les infractions. Si une enquête donne lieu à des poursuites, une cour ou un tribunal est saisi. Le parquet a alors pour mission de prouver que la personne poursuivie a commis l’infraction.

Coordonnées:

010 562 50 00

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.registrator@aklagare.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://www.aklagare.se/

Quels types d’aide puis-je obtenir auprès d’organisations non gouvernementales?

Barnens Rätt i Samhället, BRIS (association suédoise pour les droits des enfants dans la société)

BRIS est une organisation sans aucune appartenance politique ou religieuse qui défend les droits des enfants. Les enfants et les jeunes (jusqu’à 18 ans) vulnérables peuvent contacter un conseiller BRIS gratuitement et de manière anonyme par courriel, messagerie instantanée ou téléphone. BRIS est également à l’écoute des adultes qui souhaitent partager avec quelqu’un leurs questions et leurs inquiétudes au sujet d'enfants et de jeunes.

Coordonnées:

service d’assistance téléphonique pour les enfants et les jeunes: 116 111

service d’assistance téléphonique pour les adultes: 077 150 50 50

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@bris.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://www.bris.se/

Brottsofferjouren Sverige (association suédoise d'aide aux victimes)

Cette organisation à but non lucratif défend le droit de toutes les victimes d’infractions de recevoir de l’aide. Elle possède des centres locaux d’aide aux victimes dans tout le pays, un secrétariat et un service d’assistance téléphonique national gratuit. L’organisation est à l’écoute des victimes d’infractions, des témoins et de leurs proches et leur fournit de l’aide et des conseils. Les victimes peuvent, au besoin, y trouver de l’aide pour entrer en contact avec d’autres organismes qui fournissent, par exemple, un soutien psychologique, une habitation protégée ou une aide financière. Les victimes peuvent également y recevoir des informations sur les poursuites pénales. L’organisation s’occupe également de l’assistance aux témoins par l’intermédiaire de bénévoles qui fournissent des informations et de l’aide dans le cadre d’un procès.

Coordonnées:

0200 21 20 19

08 644 88 00

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@brottsofferjouren.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://www.brottsofferjouren.se/

Föreningen anhöriga till sexuellt utnyttjade barn, ATSUB (association des proches d’enfants victimes d'abus sexuels)

L’ATSUB organise des consultations particulières avec les proches d’enfants victimes d'abus sexuels et apporte son aide et son soutien pour entrer en contact avec les autorités. Elle organise également des groupes de soutien et propose une aide judiciaire.

Coordonnées:

08 644 21 12

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@atsub.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://atsub.se/

Riksförbundet för homosexuellas, bisexuellas och transpersoners rättigheter, RFSL (fédération nationale suédoise pour les droits des homosexuels, bisexuels et transsexuels), assistance téléphonique aux victimes

La RFSL est une organisation à but non lucratif dont la mission est de garantir aux personnes LGBT les mêmes droits, chances et obligations que tout un chacun dans la société. L’organisation met une assistance téléphonique à la disposition des personnes LGBT qui ont été victimes d’abus, de menaces et de violences. Le service est également accessible aux proches et aux amis des personnes LGBT ainsi qu’à ceux qui rencontrent des personnes LGBT vulnérables au travail. Il propose des réunions de crise, des informations sur les droits, de l’aide pour entrer en contact avec les autorités, un accompagnement dans les procédures judiciaires et des habitations protégées.

Coordonnées:

020 34 13 16

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.boj@rfsl.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://www.rfsl.se/verksamhet/brottsofferjour/

Riksorganisationen för kvinnojourer och tjejjourer i Sverige, ROKS (organisation nationale suédoise des foyers de femmes et de jeunes filles)

ROKS coordonne des antennes locales et propose de l’aide et des habitations protégées aux femmes, jeunes filles et enfants victimes d’abus. L’organisation mène également un travail de sensibilisation pour faire connaître le vécu des membres des antennes locales et réduire ainsi la violence faite aux femmes par les hommes.

Coordonnées:

08 442 99 30

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@roks.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.https://www.roks.se/

Riksföreningen stödcentrum mot incest och andra sexuella övergrepp i barndomen, RISE (centre national d'assistance aux victimes d'inceste et d'autres formes d'exploitation sexuelle durant l'enfance)

RISE est une organisation à but non lucratif qui aide les adultes qui ont subi des abus sexuels dans leur enfance. L’association met un service d’assistance téléphonique à la disposition des femmes, des hommes, des enfants, des proches et des professionnels. RISE propose également différentes activités à ses membres, y compris des débats en groupe.

Coordonnées:

08 696 00 95

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.stod@rise-sverige.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://rise-sverige.se/

Terrafem

Terrafem est une organisation à but non lucratif. C’est le seul service d’assistance téléphonique du pays pour les femmes issues de l’immigration qui ont été victimes de violences. Terrafem organise également un service d’assistance juridique par téléphone et place les femmes victimes d’abus et leurs enfants dans des habitations protégées.

Coordonnées:

020 52 10 10

08 643 05 10

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@terrafem.org

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://www.terrafem.org/

Unizon

Unizon rassemble des foyers pour femmes, des centres d’émancipation pour jeunes femmes et d’autres services d’aide qui œuvrent pour une société libérée des discriminations de genre et de la violence. Les organisations membres ont une activité axée principalement sur l'assistance aux femmes victimes d'abus et à leurs enfants, et sur leur protection. Les organisations agissent également à titre préventif et secourable auprès des enfants et des jeunes, pour influencer les opinions et diffuser le savoir.

Coordonnées:

08 642 64 01

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.info@unizon.se

Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.http://unizon.se/


Les versions nationales de cette page sont gérées par les États membres correspondants, dans la/les langue(s) du pays. Les traductions ont été effectuées par les services de la Commission européenne. Il est possible que l'autorité nationale compétente ait introduit depuis des changements dans la version originale, qui n'ont pas encore été répercutés dans les traductions. La Commission européenne décline toute responsabilité quant aux informations ou données contenues ou visées dans le présent document. Veuillez vous reporter à l'avis juridique pour connaître les règles en matière de droit d'auteur applicables dans l'État membre responsable de cette page.

Dernière mise à jour: 03/09/2018