Chemin de navigation

  • Accueil
  • Victimes de la criminalité

menu starting dummy link

Page navigation

menu ending dummy link

Victimes de la criminalité


Si vous êtes victime d'une infraction pénale, vous pouvez exercer un certain nombre de droits dans le cadre des poursuites engagées contre l'auteur de l'infraction (procédure pénale) ou en matière d'indemnisation, de protection et d'assistance. Ces droits varient d'un État membre de l'Union européenne (UE) à l'autre.


Victimes de la criminalité

Depuis quelques années, la situation des victimes de la criminalité et la protection de leurs droits font l'objet d'une attention accrue, tant au niveau de l'UE qu'au niveau de ses États membres. Cette page du portail vous donne accès à des informations sur les législations de l'Union et des États membres en la matière.

Veuillez consulter les sous-rubriques concernées pour obtenir davantage d'informations sur:

 


Cette page est gérée par la Commission européenne. Les informations qui y figurent ne reflètent pas nécessairement la position officielle de la Commission européenne. Celle-ci décline toute responsabilité vis-à-vis des informations ou des données contenues ou auxquelles il est fait référence dans le présent document. Veuillez consulter l'avis juridique pour connaître les règles de droits d'auteur applicables aux pages européennes.

Dernière mise à jour: 19/05/2015