Comment trouver un médiateur en Bulgarie
Le ministère de la justice tient à jour un registre unique des médiateurs.
Le registre contient les informations suivantes:
- Données à caractère personnel des personnes enregistrées en tant que médiateurs - formation, langues parlées et autres qualifications dans le domaine de la médiation
- Coordonnées du médiateur - adresse professionnelle, téléphone et adresse de courrier électronique
En outre, le ministère de la justice tient à jour une liste des organismes agréés pour dispenser des formations de médiateur.
Les inscriptions au registre et sur la liste des organismes de formation sont fondées sur les dispositions suivantes:
- Loi sur la médiation
- Règlement n° 2 du 15 mars 2007 (émis par le ministre de la justice) relatif aux conditions et à la procédure d’agrément des organismes de formation des médiateurs; aux exigences en matière de formation des médiateurs; à la procédure d’inscription, de suppression et de radiation des médiateurs du registre unique des médiateurs et aux procédures et règles de conduite des médiateurs.
L’accès au registre bulgare des médiateurs est-il gratuit?
L’accès au registre unique bulgare des médiateurs est gratuit lorsqu’il s’effectue à partir du site web du ministère de la justice. Les personnes et les organismes souhaitant figurer sur la liste des organismes proposant une formation visant l’acquisition des compétences de médiateur doivent s’acquitter d’une redevance.
Comment trouver un médiateur en Bulgarie?
Une liste exhaustive des personnes formées et autorisées à mener des activités de médiation en République de Bulgarie est disponible sur le site web du ministère de la justice. La recherche d’un médiateur peut être effectuée selon l’organisme de formation, la formation suivie, la connaissance de langues étrangères, ainsi que des spécifications supplémentaires dans le domaine de la médiation (par exemple, affaires commerciales, entreprises, relations familiales).
Sont également fournies les coordonnées des médiateurs enregistrés, dont le numéro de téléphone et l’adresse de courrier électronique, afin de vous permettre d’entrer en contact en vue d’obtenir les informations complémentaires dont vous avez besoin.