Aller au contenu principal

Mon espace e-Justice

Luxembourg
Luxembourg
Flag of Luxembourg

Le Luxembourg fournit en ligne certains services dans le domaine de la justice. Le site web Guichet.lu contient des informations détaillées sur les services (y compris les services en ligne, dans la section «Formulaires/services en ligne» des pages d’information concernées) proposés par les organismes publics luxembourgeois, en français, en allemand et en anglais.

Le Luxembourg propose également un large éventail de services en ligne aux entreprises, par l’intermédiaire du système de dépôt électronique du RCS. Les utilisateurs doivent s’y connecter au moyen d’un produit LuxTrust (par exemple, Token, SmartCard, Signing Stick), de leur carte d’identité électronique luxembourgeoise (eID), de l’application GouvID (uniquement si l’utilisateur possède également une carte d’identité électronique luxembourgeoise sur laquelle les certificats électroniques sont activés) ou d’un système d’authentification eIDAS.

Clause de non-responsabilité

La reproduction du contenu et des informations présentés sur la page relative au Luxembourg détenue par l’État luxembourgeois ou par des entités tierces est, sauf indication contraire, soumise au droit luxembourgeois.

En l’absence d’indication contraire, la reproduction des informations contenues sur la page relative au Luxembourg est autorisée à des fins non commerciales à condition que la source soit expressément mentionnée.

Au cas où une autorisation préalable est requise pour la reproduction ou l’utilisation d’informations textuelles ou multimédias (sons, images, logiciels, etc.), cette autorisation annulera l’autorisation générale susmentionnée et indiquera, le cas échéant, toute restriction d’utilisation.

L’État luxembourgeois décline toute responsabilité pour l’utilisation des informations contenues dans la page relative au Luxembourg. Il convient de noter que les informations publiées sur cette page ne sont pas forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. En cas de divergences entre les textes publiés sur cette page et les documents originaux, les documents originaux, tels qu’ils ont été publiés au Mémorial, sont applicables.

La page de l’État luxembourgeois renvoie parfois à des pages détenues par des entités tierces sur lesquelles l’État luxembourgeois n’exerce aucun contrôle et pour lesquelles il décline toute responsabilité.

L’État luxembourgeois n’assume aucune responsabilité pour un dommage éventuel causé à l’installation informatique de l’utilisateur par l’utilisation de pages détenues par l’État luxembourgeois ou par des entités tierces.

L’État luxembourgeois décline toute responsabilité en cas d’interruption, même temporaire, du service relatif à ces pages.

Les présentes clauses de non-responsabilité n’ont pas pour but de contourner les exigences posées dans les législations applicables ou d’exclure la responsabilité dans les cas où elle ne peut être exclue en vertu desdites législations.

Signaler un problème technique/de contenu ou donner son avis sur cette page